• Jeudi 16 septembre à partir de 10h00 : Rentrée en musique et présentation du projet de la compagnie des incorrigibles Moi inspecteur Javert.

Catherine Séon, chanteuse lyrique et enseignante à la maîtrise de l’opéra de Lyon et la pianiste Fabienne Charles, proposeront différentes « Brigades sonores » qui auront lieu durant la journée : réfectoire, classes, hall, Cours, auditorium. Dans le répertoire éclectique proposé, il y aura les chansons La journée est finie & J’avais rêvé d’une autre vie qui font partie du projet Moi inspecteur Javert qui sera interprété en fin d’année scolaire par la Cie des incorrigibles. L’objectif de ces interventions est à la fois de faire rayonner la voix lyrique sur l’ensemble de l’établissement et de sensibiliser les élèves au projet vocal de cette année.

  • Répétition hebdomadaire le  vendredi de 13H00 à 14H00  à l’auditorium ou salle de musique du collège – Première répétition, vendredi 24 septembre.

Dans le cadre de l’enseignement facultatif de chant choral (EFCC), les choristes travailleront 1 heure par semaine autour de l’apprentissage du répertoire musical, de textes tirés du roman, de la mise en place de séquences théâtrales qui alterneront avec des séquences filmiques. Ce travail autour de l’œuvre de Victor Hugo trouvera le relais dans les séquences de cours des classes de 4°.

  • 4 11 25 mars 2022 : venue au collège de Catherine Séon

À la régularité des répétitions de l’EFCC se greffent deux rendez vous avec madame Catherine Séon et madame Fabienne Charles. L’objectif de ces interventions est d’apporter aux choristes de la compagnie des clés d’entrée pour « trouver sa voix », de travailler avec les solistes dans un rapport à la scène permanent.

  • Vendredi 03 juin : Journée portes ouvertes à l’auditorium du collège de Saint Jean de Bournay
  • Vendredi 17 juin : représentation du spectacle « Moi Inspecteur Javert » dans le cadre du festival des arts organisé par madame Neury au cinéma de saint Jean Bournay

RETOURS EN PHOTOS ET VIDÉOS

“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.”

~Platon